3CX, la solution de téléphonie VoIP pour les professionnels

Pour répondre aux enjeux de performance opérationnelle, commerciale et financière de ses clients, Intelia déploie la solution de communication unifiée 3CX, une solution complète, économique et simple à installer.

Qu’est-ce que 3CX ?

3CX est une solution de communication unifiée, abordable, flexible, solide et entièrement équipée, qui permet aux organisations de communiquer avec leurs collaborateurs, clients et partenaires, partout et à tout moment.
Cette solution de téléphonie peut être déployée sur Windows, Linux, dans le cloud ou être hébergée par 3CX.

L’installation de 3CX est une solution complète qui comprend :

Téléphonie
Client web et applications mobiles pour le télétravail

Vidéo
Incluse dans votre système, sans besoin d’add-ons

Live chat
Conversation en temps réel via votre site web ou via Facebook

SMS
Envoi et réception de SMS ou textos

3CX est compatible avec de nombreux autres logiciels utilisés par les entreprises :

Logiciels de gestion de la relation client ou CRM (Customer Relationship Management)

Logiciels de gestion ou ERP (Enterprise Resource Planning)

Microsoft 365
Microsoft Teams

A quels enjeux répond l’application 3CX ?

La téléphonie d’entreprise est au cœur des enjeux de performances commerciales, opérationnelles et financières des entreprises. Elle est également un élément central de l’internationalisation des échanges des entreprises devenues ultra-connectées.

Commercial : des appels clients mieux gérés

La téléphonie est un levier de ventes essentiel pour les entreprises. Les opérateurs télécoms offrent des solutions de téléphonie mobile et fixe qui permettent de :

Réduire les délais d’attente

Garantir que chaque appel soit dirigé vers le bon interlocuteur

Améliorer la relation client en interconnectant la téléphonie aux logiciels de relation client et de gestion
Organiser et gérer efficacement des campagnes téléphoniques (via des call-centers)

Opérationnel :
des collaborateurs toujours joignables

Les collaborateurs restent joignables sur le même numéro, qu’ils soient dans l’entreprise, en déplacement à l’extérieur ou en télétravail à domicile.

Financier :
des coûts de communication réduits

Grâce à la téléphonie IP, les coûts de communication sont réduits. En effet, les communications sur le réseau Internet sont gratuites ou à tarifs minimes. De plus, les opérateurs télécom s’appuient en général sur des solutions déjà existantes dans l’entreprise, ce qui réduit considérablement la facture globale.

Pourquoi choisir la solution 3CX ?

Les avantages de choisir la solution de télécommunication 3CX sont multiples :

Simplicité d’utilisation
Facile à utiliser et à administrer. Vous conservez vos numéros de téléphone et vos appareils.

Plateforme ouverte
Logiciel au standard ouvert. Disponible en local, cloud privé ou hébergé.

Installable n’importe où
Hébergé ou en local, Mini PC, Raspberry Pi, Hyper-V, VMware ou KVM (Kernel-based Virtual Machine)

Simplicité d’installation
Utilisation du matériel téléphonique ou des lignes existantes.

Adapté au télétravail
De nombreuses extensions, dont des applications gratuites pour faciliter le télétravail.

Tarification claire
3CX coûte jusqu’à 80 % de moins que les marques comparables, sans coût par extension.

Flexibilité de l’offre
Vous choisissez vos trunk SIP, vos appareils et vos opérateurs.

Application sécurisée
3CX inclut des fonctionnalités de sécurité avancées.

Au final, vous pouvez économiser jusqu’à 80 % sur vos factures de téléphone !

Quelles sont les fonctionnalités de 3CX ?

3CX vous permet d’emporter votre extension partout où vous allez. Avec les applications pour Android, iOS, navigateurs web et Windows, vous êtes toujours joignable, où que vous soyez. De plus, les clients peuvent vous contacter instantanément directement depuis votre site web ou votre page Facebook avec le Live Chat 3CX et l’intégration Facebook Messenger.

Applications 3CX pour téléphones mobiles Android et iOS

Passez et recevez des appels chiffrés et sécurisés de partout
Faites des visioconférences

Utilisez la messagerie instantanée et le chat

Répondez aux messages Facebook
Appelez en conférence audio ou visio

Appelez en VoIP (Voice Over Internet Protocol) gratuitement avec votre smartphone

Applications 3CX client web et Windows pour desktop

Travaillez de n’importe où grâce aux applications web intégrant les fonctionnalités UC (Unified Communications)
Appelez depuis votre navigateur, contrôlez votre téléphone IP ou smartphone
Répondez aux demandes client via le Live Chat, Facebook et les SMS depuis une interface unique
Faites des visioconférences en un clic
Passez des appels avec Windows Desktop App native
Lancez des appels directement depuis votre solution de CRM
Visualisez le statut des collègues

Live Chat 3CX : Des communications clients optimisées

Discutez avec vos clients via votre site web
Créez des files d’attente de chat
Répondez depuis votre client web ou l’application 3CX
Transférez des chats aux autres membres de l’équipe
Transformez un chat en appel ou vidéo en un clic
Analysez les rapports de chat disponibles
Surveillez les chats

Intégration Facebook Messenger

Intégrez votre page entreprise Facebook pour envoyer tous les messages à votre client web
Répondez aux demandes clients sur Facebook sans avoir de compte Facebook
Transférez les messages à une file d’attente
Visualisez les rapports de chat disponibles par collaborateur ou par file d’attente

Envoi et réception de SMS ou MMS d’entreprise

Envoyez des SMS ou MMS à vos clients
Routez les SMS à plusieurs salariés pour ne jamais manquer les messages

Ne divulguez pas vos numéros de portables personnels

Visioconférence intégrée

Lancement en un seul clic
Accès en audio via téléphone
Création de conférences ou webinaires
Assistance via contrôle à distance pour un dépannage rapide et facile

Chat inclus

Pré-upload de PDF avant les réunions
Tableau blanc inclus
Partage d’écran

Outil de sondage

Enregistrement des vidéos

Gratuité jusqu’à 250 participants

Centre d’appel et de contact 3CX

Avec 3CX, vous bénéficiez de fonctionnalités de centre d’appel avancées. Améliorez votre service client, augmentez vos ventes, optimisez la productivité et offrez du support avec la technologie de centre de contact 3CX.

Switchboard et wallboard
Rapports de centre d’appel avec l’activité des utilisateurs, les files d’attente des équipes, le SLA (Service Agreement Level) ou mesure du service, etc.
Stratégies de files d’attente et statistiques en temps réel (round robin, envoi vers 3 agents, etc.)
Surveillance des appels et chats disponibles pour les superviseurs
Intégration avec Microsoft 365 et Microsoft Teams
Intégration CRM avec les logiciels Salesforce, Freshdesk et autres
API CRM 3CX pour développer votre propre intégration CRM
Enregistrements d’appels
Gestion du hot desking (bureau partagé)
Créez vos propres flux d’appels avec le CFD 3CX

Call Flow Designer

En utilisant le Call Flow Designer de 3CX, vous pouvez gérer les appels entrants avec plus d’efficacité et beaucoup plus rapidement. Voici quelques exemples illustrant comment 3CX peut améliorer votre service client :

Routage des appels basé sur l’authentification des client

Numéroteur automatique pour les appels sortants
Planificateur de rappels
Authentification de cartes bancaires
Commande par téléphone
Enquêtes
Text to Speech et Speech to Text automatisé en 120 langues

Intégration de 3CX aux autres logiciels de l’entreprise

Plate-forme Microsoft Teams

3CX s’intègre avec votre plateforme Microsoft Teams existante et offre à votre entreprise une alternative en termes de forfaits d’appels abordables. Les appels sont passés via les trunks SIP 3CX, ce qui permet de limiter les souscriptions aux forfaits E5 de MS365, qui sont très chers.

En intégrant MS Teams avec 3CX, vous obtenez un PBX (Private Branch Exchange) ou autocommutateur privé, puissant facile à configurer et à utiliser. Profitez de fonctionnalités PBX additionnelles telles que :

Rapports d’appels
Files d’attentes et routage d’appels
Groupes d’appels
SVI (Serveur Vocal Interactif)
Pas besoin de casques compatibles Teams

Logiciels de CRM ou relation client

L’intégration CRM (Customer Relationship Management) de 3CX peut améliorer la satisfaction client, augmenter la productivité des équipes et vous faire gagner du temps. Elle supporte tous les CRM du marché comme Salesforce, Microsoft Dynamics, Hubspot et bien d’autres encore.

L’intégration à un CRM permet de gagner du temps quand vous recherchez des clients et vous offre des fonctionnalités supplémentaires :

Journal des appels
Une nouvelle fiche client associée aux nouveaux numéros
Journal de chat lors de l’utilisation du Live Chat 3CX
Enregistrement des appels dans votre CRM, y compris depuis les applications 3CX

Sécurité et sauvegarde des données

3CX définit de nouveaux standards en termes de sécurité VoIP (voix sur IP). Les fonctionnalités de sécurité intégrées à 3CX ont été développées exclusivement pour protéger votre PBX (Private Branch Exchange) de tout type d’attaque.
Configuration du serveur web avec une sécurisation optimale
Détection automatique et liste noire des outils d’attaque SIP
Liste d’adresses IP (Internet Protocol) bloquées globale mise à jour automatiquement pour les PBX participants
Chiffrement du trafic vers les applications 3CX via le tunnel 3CX
Chiffrement du trafic vocal via SRTP (Secure Real-Time Transport Protocol)
Génération et gestion automatique des certificats SSL (Secure Sockets Layer)
Note A+ de Qualys labs et A de Immunilabs
Failover automatique pour sauvegarde instantanée
Accès à la console d’administration limité en fonction de l’adresse IP (Internet Protocol)

3CX pour quels secteurs d’activité ?

3CX pour toutes les entreprises

La solution 3CX est adaptée à tous les secteurs d’activité (industrie, commerce, bâtiment, etc.) et à toutes les tailles d’entreprises.

PBX Hôtel pour l’hôtellerie

3CX offre en plus au secteur de l’hôtellerie un module spécifique. Le module hôtel de 3CX vous permet d’offrir un service de qualité, à moindre frais. Le module hôtel est optimisé pour la communication interne et vers les clients avec des fonctionnalités telles que :

Check-in/out des clients
Paramétrage de l’extension pour correspondre au nom du client
Facturation des appels externes
Planification de réveils téléphoniques
Blocage des appels externes dans les chambres vides

3CX en chiffres

3CX en chiffres

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Date de la création de 3CX
+0
Plus de 600 000 clients dans le monde
0 millions
12 millions d’utilisateurs dans le monde
0
Présent dans 190 pays
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bureaux internationaux

0%
de croissance annuelle
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partenaires dans le monde

Ils ont choisi 3CX et Intelia

MacDo rive Gauche
Voltéo développement

Hôtel Fage

Les labels 3CX obtenus par Intelia